La suite très attendue de Fallen Order sur PC devrait, si ce n'est les éliminer, au moins réduire les problèmes de saccades rencontrés sur d'autres titres.
Quelques heureux élus ont en effet pu essayer le jeu en amont de sa sortie le 28 avril et rapportent que Respawn Entertainment a pris quelques mesures en ce sens.
Une version PC en Force ?
Depuis un certain temps, les versions PC de gros titres comme The Last of Us, Hogwarts Legacy et d'autres semblent maudites à leur lancement, à cause de terribles problèmes de performance. Une tendance qui fait pester, à raison, alors que les versions consoles (notamment sur PS5 et Xbox Series X) semblent beaucoup mieux se porter.
C'est donc avec une certaine appréhension teintée d'impatience que nous surveillons Star Wars Jedi: Survivor. Heureusement, il semblerait que le studio Respawn Entertainment apportera un soin particulier à la version PC. Sur cette plateforme, le jeu procédera en effet à une pré-compilation des nuanceurs, au lieu de se contenter de les compiler une seule fois.
Cela devrait ainsi limiter, à défaut de les éliminer complètement, les problèmes de saccades rencontrés sur les pendants PC des titres sortis ces derniers mois. À noter par ailleurs que le jeu a été repoussé à maintes reprises, principalement pour le peaufiner… entre autres sur PC ?
Une formation achevée ?
Outre l'ajout de la pré-compilation des nuanceurs, nous ne sommes cependant pas à l'abri d'autres soucis de performance sur la version PC de Star Wars Jedi: Survivor. Les premiers retours tendent à rassurer sur ce point, mais se basent sur des machines préparées dans le cadre d'une avant-première au sein de locaux prévus à cet effet.
Rien ne nous garantit donc que le résultat sera aussi probant sur une myriade de configurations équipées chacune de pièces différentes. D'autant que le titre s'annonce beaucoup plus ambitieux, ouvert et spectaculaire que Fallen Order, et donc probablement plus gourmand. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il ne sort pas sur les consoles ancienne génération.
Espérons donc que la Force soit du côté de Respawn Entertainment et ce jeu attendu le 28 avril, et que les joueuses et joueurs PC aient enfin droit à une version stable digne de ce nom. Et ce ne sera pas la dernière fois que nous verrons Cal Kestis et BD-1, puisque Respawn Entertainment envisage déjà un troisième opus, cette fois sous Unreal Engine 5.
Source : ResetEra