© Electronic Arts / Respawn Entertainment
© Electronic Arts / Respawn Entertainment

Alors que le très attendu Star Wars Jedi: Survivor n'est pas encore sorti, Respawn Entertainment tourne déjà son regard vers l'avenir.

Interviewé par IGN, son directeur Stig Asmussen a en effet confié vouloir développer une trilogie pour cette très solide franchise et passer pour le dernier épisode sur l'Unreal Engine 5.

Toujours par trois, ils vont…

Avec Star Wars Jedi: Fallen Order en 2019, l'éditeur Electronic Arts a eu une sorte d'épiphanie. Contre toute attente, l'appétence pour les jeux solo réussis est plus forte et potentiellement lucrative que des jeux free-to-play ou bourrés de microtransactions (choquant, n'est-ce pas ?).

Quatre ans plus tard, nous aurons donc droit à une suite de ce titre très solide avec Star Wars Jedi: Survivor, dont la date de sortie a été repoussée il y a peu pour glisser vers le 28 avril sur PC, PS5 et Xbox Series X|S. Ce second opus s'annonce meilleur en tout point par rapport à son aîné, et nous avons hâte de retrouver Cal Kestis et son adorable comparse BD-1.

Respawn Entertainment semble du même avis et envisage déjà de transformer cette nouvelle franchise phare en trilogie : « J'ai toujours voulu en faire une trilogie », a ainsi indiqué Stig Asmussen à IGN. Et Electronic Arts apparaît être sur la même longueur d'onde, au vu du succès de cette nouvelle IP.

Un nouveau moteur pour Respawn et Electronic Arts

Star Wars Jedi: Survivor est encore développé sur l'Unreal Engine 4 et semble, d'après ce que l'on a pu voir, bien exploiter le moteur d'Epic Games. D'autant plus que ce titre sortira exclusivement sur PC et les nouvelles générations de consoles, permettant ainsi à Respawn de se faire plaisir en matière de graphismes et de gameplay.

Ce bond en avant s'annonce donc significatif par rapport au premier opus, et le studio semble vouloir proposer la même chose pour le troisième. Stig Asmussen a en tout cas indiqué à IGN que le développement du dernier épisode de cette trilogie sur l'Unreal Engine 5 est « une hypothèse plutôt sûre ».

Il faudra cependant s'armer de patience avant de voir la conclusion des aventures de Cal et BD-1, compte tenu des 4 ans séparant Fallen Order et Survivor. D'autant que l'on attend encore des jeux développés sur le moteur dernier cri d'Epic Games, qui aura droit à une tribune privilégiée durant la GDC 2023 le 22 mars.

Source : IGN