Découvrez le Grand collisionneur de hadrons du CERN dans une vidéo à 360 degrés

Audrey Oeillet
Publié le 12 mars 2016 à 15h59
Les vidéos à 360° sont de plus en plus courantes sur YouTube, et lorsqu'elles sont utilisées à bon escient, elles peuvent permettre de découvrir des endroits auxquels le public n'a pas accès. C'est le cas avec la dernière expérience en date de la BBC, postée sur son compte le 10 mars dernier.

La vidéo en question, d'une durée d'un peu plus de 3 minutes, permet d'explorer le Grand collisionneur de hadrons du CERN, basé en Suisse. Les anglophiles pourront bénéficier des commentaires audio du journaliste de la BBC Spencer Kelly, mais également découvrir des informations qui s'affichent durant cette visite virtuelle pas comme les autres.

0226000008379202-photo-lhc-360.jpg


Ce n'est pas la première fois qu'une visite virtuelle du LHC est proposée en ligne : en 2013, Google a mis en ligne une proposition relativement similaire sur Street View. Outre le collisionneur, d'autres parties du CERN sont également proposées en images. La visite proposée par la BBC a l'avantage d'être animée et commentée en direct. L'occasion d'en apprendre plus sur cette installation où sont réalisées des expériences liées à l'antimatière, et d'explorer une petite partie du tunnel de 27 kilomètres. Assurément 3 minutes 14 bien dépensées, et si vous disposez d'un Google Cardboard ou de toute autre casque de VR pour smartphone, vous pouvez bien évidemment vous en servir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles