Une start-up prévoit des spectacles d'étoiles filantes artificielles d'ici 2020

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 28 juillet 2018 à 13h31
Pluie d'étoile filante

Toujours plus haut, toujours plus fort. Alors que des compagnies comme SpaceX ambitionnent de réduire drastiquement les coûts d'une future conquête spatiale, d'autres se contentent de nous mettre des étoiles dans les yeux. C'est le cas de ALE Co, une start-up japonaise qui veut produire des spectacles d'étoiles filantes d'ici 2020.

Dépassés, les feux d'artifice ? La question se pose, alors que la jeune start-up japonaise ALE Co. prévoit de lancer un duo de satellites en orbite capables de produire des « étoiles filantes à la demande ».

Des feux d'artifice extraterrestres

Les deux satellites devraient être mis en orbite à l'été 2019. Chacun d'entre eux embarquera 400 sphères équipées de la formule chimique mise au point par ALE Co. Celle-ci, nous promet-on, est capable de reproduire les traînées lumineuses produites par les étoiles filantes dans le ciel.

Selon le Japan Times, chaque satellite aura une durée de vie de 24 mois, et sera en mesure de libérer ses feux d'artifice extraterrestres n'importe où dans le monde.

Envie de faire de votre lune de miel à Bali une soirée inoubliable ? Demandez une pluie d'étoiles filantes artificielles à ALE Co ! Les satellites se repositionnent à la demande, et sont en mesure de produire leur spectacle n'importe où dans le monde.

Si aucune information tarifaire n'est pour le moment disponible, le lancement des deux satellites ainsi que le test initial affichent une facture de 20 millions de dollars.

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles