crew dragon crew 2 vol final

Une date est enfin dévoilée pour le tant attendu séjour spatial touristique à bord de l’ISS (Station spatiale internationale), supervisé par la NASA.

La mission de tourisme spatial Ax-1 organisée par l’entreprise Axiom Space, basée au Texas, se déroulera à bord du lanceur spatial Falcon 9 et du vaisseau Crew Dragon, développés par la société américaine SpaceX.

La mission touristique vers l'ISS se précise

Appelée « Astronaute privée » par la NASA, cette mission d’une durée d’une semaine embarquera un trio d’astronautes amateurs. Mark Pathy, un investisseur canadien et philanthrope, Eytan Stibbe, un ancien pilote de l'armée de l’air israélien, ainsi que Larry Connor, un entrepreneur américain. Tous seront sous les ordres du commandant de mission Michael Lopez-Alegria, un ancien astronaute de la NASA. Chacun des passagers déboursera 55 millions de dollars pour ce voyage spatial unique, qui se passera à 250 miles au-dessus de la Terre.

À travers ces voyages spatiaux touristiques, l'objectif de la NASA, ainsi que son homologue russe Roscosmos, est d'accroître l’accès à l’espace et de lever des fonds. Depuis l’annonce des coûts éventuels d’un tel voyage, les critiques concernant la pollution engendrée par les vols de fusées ainsi que le gaspillage d’argent fusent.

Le lancement de la première mission de tourisme spatial à direction de l’ISS est prévu pour le 28 février 2022. Quoique celle-ci ne représente pas le premier voyage privé vers la station. En effet, en faisant appel à Roscosmos, le premier touriste spatial, l’Américain Dennis Tito, a déjà profité d’un séjour à bord du vaisseau Soyouz en 2001.

Source : Digitaltrends