© Lucas Pezeta for Pexels
© Lucas Pezeta for Pexels

Le Pentagone vient de mettre en ligne un nouveau site web qui sera dédié aux documents montrant des phénomènes aérospatiaux non identifiés.

La question des ovnis devient de plus en plus ouverte au débat, avec notamment des initiatives qui émanent dernièrement directement des grandes instances américaines. Et si vous êtes curieux de ce qui a déjà été déclassifié, vous devriez apprécier ce nouveau site web.

Le début avec 8 vidéos

Les ovnis ne devraient plus être au XXIe siècle la préoccupation de seuls hurluberlus un peu charmants à la Fox Mulder, dans X-Files. C'est en tout cas le souhait du Pentagone et du département de la Défense des États-Unis, qui vient d'ouvrir un site public du nom de All-domain Anomaly Resolution Office (AARO) : www.aaro.mil

« Ce site web fournira des informations, y compris des photos et des vidéos, sur les cas de PAN [ndlr : Phénomène aérospatial non identifié] résolus au fur et à mesure qu'ils seront déclassifiés et approuvés pour être rendus publics », indique ainsi un communiqué de presse du ministère. Des documents dûment homologués seront petit à petit mis en ligne à travers cette interface, qui comprend actuellement 8 vidéos déclassifiées.

Les ovnis bientôt officialisés ?
Les ovnis bientôt officialisés ?

Un site ouvert aux découvertes

Et AARO n'est pas seulement là pour faire plaisir à tous les curieux du monde à la recherche de sensations fortes. Avec ce site, le département de la Défense veut aussi permettre aux militaires et aux employés du gouvernement ayant pu être témoins de ce genre d'événement, et ayant pu les capturer, de plus facilement les transmettre aux services intéressés. Aucune option n'existe pour le moment pour enregistrer d'éventuels documents d'origine civile.

Les ovnis sont revenus sur le devant de l'actualité cet été avec notamment l'audition devant la Chambre des représentants à Washington de l'ancien officier du renseignement David Grusch et de deux ex-pilotes de chasse sur le sujet des ovnis. David Grusch s'était alors illustré pour avoir affirmé sous serment que le gouvernement américain effectuait des essais de rétro-ingénierie sur des épaves d'ovnis, et avait récupéré des éléments biologiques non humains.

Source : Futurism