SpaceX tease sa base spatiale sur Mars

Ali Stair
Publié le 03 octobre 2018 à 11h17
spacex-BFR

Alors qu'Elon Musk annonçait l'année dernière souhaiter la création d'une base spatiale sur Mars, il a récemment posté sur son compte Instagram ce à quoi pourrait bien ressembler son projet.

Mission to Mars

L'année dernière, l'excentrique Elon Musk, fondateur de l'entreprise SpaceX, annonçait sa volonté de voir la Planète Rouge colonisée par les Terriens d'ici à 2024.

C'est dans ce cadre qu'il a récemment posté des photos sur son compte Instagram, représentant la façon dont il imagine le projet.





Mars attacks !

Deux images nous laissant apercevoir la fameuse BRF (Big Falcon Rocket), prochain "lanceur super-lourd" de SpaceX qui devrait être utilisé pour diverses missions spatiales ainsi que la création prochaine d'une base sur la lune, mais également l'ambitieuse "Mars Base Alpha", base spatiale qui devrait (normalement) être construite sur Mars, afin d'y accueillir des humains.

Les plus grands fans de SpaceX auront d'ailleurs peut-être remarqué de légers changements sur la BFR, notamment au niveau des ailerons qui semblent avoir été agrandis.

Cependant, ces images ne sont bien sûr que des projets encore loin d'aboutir. Elon Musk ayant d'ailleurs récemment repoussé l'installation de la base martienne de 2024, à 2028.



Retrouvez tous nos actus, dossiers et diaporamas sur l'astronomie et la conquête spatiale !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
cyberclic

C’est encore plus élaboré que dans les films. S’ils y arrivent, on pourra réellement dire que la réalité a dépassé la fiction.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles