L'Inde veut lancer une station spatiale d'ici 2030

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 17 juin 2019 à 20h29
ISS

L'inde compte s'installer très bientôt sur le devant de la scène spatiale. En effet, en plus de la mission Chandrayaan-2, le pays a annoncé la préparation d'un projet d'envergure visant à créer une station spatiale dans les dix années qui viennent. Si la réussite est au bout du projet, les autorités indiennes pourront se targuer d'avoir rejoint un cercle très fermé...

Un projet en plusieurs étapes

Dans un avenir proche, l'Inde compte s'installer durablement à plus de 400 kilomètres au-dessus de nos têtes. En effet, c'est par le biais de K Sivan, qui dirige l'Organisation indienne pour la recherche spatiale (ou ISRO), que nous avons pris connaissance de la construction d'une station spatiale indienne. Cependant, cette dernière n'a rien à voir avec l'ISS puisqu'elle sera bien plus petite et ne pourra accueillir des passagers que sur de courtes durées (entre 15 et 20 jours maximum).

Pour le moment, nous n'avons pas plus d'informations au sujet de cette structure dont la masse devrait avoisiner les 20 tonnes. Plus de détails seront dévoilés après un premier vol spatial habité qui aura lieu en 2022. En attendant, l'Inde est focalisée sur une échéance plus proche puisque qu'une seconde mission lunaire, nommée Chandrayaan-2, aura lieu le 15 juillet 2019. Il n'y aura pas de passager pour ce voyage.

L'Inde, un pays sur lequel il faudra compter !

La station spatiale, qui devrait être opérationnelle d'ici une décennie, sera vraisemblablement utilisée dans le but de réaliser des petites expériences en microgravité. C'est tout ce que nous savons pour l'instant mais nous pouvons parier sur le fait que l'Inde ne s'arrêtera pas en si bon chemin en cas de succès.

Si tout reste encore à faire, l'Inde pourrait bien rejoindre un cercle très fermé en réussissant à lancer sa station spatiale sans aucune aide internationale. À l'heure actuelle, et mis de côté les pays partenaires dans le cadre de l'ISS, seuls trois pays sont parvenus à installer des structures similaires dans l'espace : la Chine, les États-Unis et la Russie. La concurrence sera donc rude dans la course pour la suprématie spatiale.

Source : Engadget
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
Fulmlmetal

Bon avant de parler de station spatial, parlons plutot de module. Leur station ne sera qu’un module orbital de 20 tonnes, soit l’équivalent de notre module de ravitailement ATV. Donc on est bien loin d’une station puisque l’espace habitablke ne dépassera pas 40m3, soit une pièce de 10m2 au sol.
Mais avant d’en arrive rlà l’inde devra déja réussi à lance run homme dan sl’espace, ce qui est très loin d’etre fait. Cela fai t20 ans que l’Inde parle de lancer un homme dans l’espace prochainement et rien ne vient. Et à ce jour on n’a aucune info sérieuse sur la capsule.
Ensuite il faudra à l’Inde maitriser les rendez vous spatiaux, et les EVA. Et ça ça va demander de nombreuses années, meme les chinois ont mis du temps à y arriver.
Il manque également un gros lanceur à l’Inde, le GSLV Mk3 est encore loin d’avoir fait ses preuve et je ne suis pas certain qu’il arrive à placer ce module de 20 t à 400km.

Bref lancer une sonde autour de la lune c’est facile, envoyer un homme en orbite et faire des amarrage c’est plus compliqué.

jedi1973

Avant de parler de station spaciale, l’inde ferait mieux de s’occuper plus serieusement de ses propres dechets. Le gange fait partie des 10 fleuves les plus pollué !!!

keyplus

ferait mieux de gerer leur surpopulation et leur dechet

Fulmlmetal

C’est vrai que les USA, la Russie, et la Chine, grandes puissances spatiales, n’ont aucun problème de pauvreté et de pollution …

Peter_Vilmen

En voilà un de sens des priorités ! Gaspiller des milliards pour faire plaisir à ses potes industriels, directeurs de labos, et toucher son chèque-corruption, alors le pays pourrait grandement bénéficier de davantage d’investissements sociaux. A vomir !

Subtil1

Et pourtant c’est la triste réalité, 2/3 de sa population qui crève la faim. Et ces dirigeants qui pensent qu’à la notoriété de leur pays.

Subtil1

Pas à la même proportion.

Subtil1

http://ceriscope.sciences-po.fr/pauvrete/content/part3/la-pauvrete-en-inde-une-bombe-a-retardement?page=2
Légère surestimation de ma part mais assez facile à deviner. Vu tous les reportages à la télévision.
Beaucoup de problèmes à régler dans ce pays. Malnutrition, analphabètisme etc … la liste est longue

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles