Star Walk
Star Walk

S'il y a bien un soir à privilégier dans l'année pour admirer les étoiles, c'est celui de ce mercredi 12 août 2020. En effet, les Perséides seront à leur apogée et très facilement observables une fois la nuit tombée.

Espérons que les nuages ne viendront pas anéantir le spectacle car une pluie d'étoiles filantes illuminera le ciel dans la nuit du 12 au 13 août (avec un pic attendu aux alentours de 2h00 du matin). Pour profiter au maximum des Perséides édition 2020, il est bien évidemment nécessaire de dénicher un coin tranquille loin de la pollution lumineuse des villes.

Un spectacle à vivre en famille ou avec des amis

Pour observer ce phénomène toujours aussi impressionnant, inutile de se munir d'un télescope puisque, si nous en croyons la Nasa, une étoile filante pourra être aperçue à l’œil nu toutes les deux minutes. Il va tout de même falloir regarder en direction de la constellation de Persée. Cette dernière est facilement identifiable via des applications mobiles comme Star Walk 2 Free, Night Sky ou encore SkySafari.

Rappelons que les étoiles filantes qui pulluleront dans le ciel cette nuit sont en réalité des débris laissés par la comète Swift-Tuttle. En rentrant dans notre atmosphère, ces débris émettent une lumière des plus vives.

À présent, croisons les doigts pour que les orages ne viennent pas tout gâcher !

Source : Paris Match