Karma étend son réseau de distribution à travers le monde. Après avoir ouvert plusieurs points de vente aux États-Unis, le constructeur californien a choisi d’établir des points de vente en Europe.
Après la Suède, Karma pose ses valises en Belgique et cela correspond à la volonté de l’entreprise de s’établir sur les cinq continents avant la fin de l’année 2020. Le premier véhicule que Karma Belgium proposera sera la Revero.
Karma Belgium : lutter contre la pollution
Joost de Vries, Vice-président de ventes mondiales de Karma, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'accueillir Karma Belgium. C'est un honneur pour Karma de travailler dans la lutte contre le changement climatique, dans lequel le gouvernement belge espère réduire les émissions de carbone de 35% avant 2030. Ce sont des chiffres très importants, mais je crois qu'avec la technologie que Karma apporte à la table, nous pouvons jouer notre part pour soutenir leurs objectifs ».
Karma Belgium proposera dans un premier temps la Revero, la berline électrique luxueuse de 403 chevaux aux faux airs de berline italienne. Elle est dotée d’une batterie de 21 kWh qui peut être chargé de 0 à 80 % en moins de 24 minutes sur une borne de recharge à 40 kW. La Rerevo est également dotée d’un toit solaire de 200 W pour prolonger l’autonomie.
Une voiture faite pour le quotidien
La Revero a cette particularité de n’offrir qu’une autonomie de 80 km avec sa batterie de 21 kWh, parce que le constructeur sait que la plupart des utilisateurs ne font pas plus de kilomètres en une seule journée. Karma a donc pris l’initiative d'aller à l’inverse des autres constructeurs. Il propose une voiture électrique dotée de 80 km d’autonomie et d’une vitesse de pointe de 153 km/h.
Mais pour lui offrir une vraie autonomie en cas de déplacements plus importants, la voiture reçoit un moteur thermique essence avec turbo servant l’un comme l’autre de génératrice électrique pour prolonger l’autonomie.
Sources : ElectricCarsReport, Karma Automotive
Salon Hybrid Electric Test Days
Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days. Entrée gratuite.