CorvetteZR1Convertible06

L’équipe en charge du développement de la Corvette chez General Motors est introduite dans le groupe de travail dédié au développement des véhicules électriques du constructeur américain.

Cela correspond aux annonces de General Motors datant du mois de mars dernier lors de la journée dédiée aux véhicules électriques. La P.-D.G. Marry Barra avait déclaré que la marque allait devenir entièrement électrique.

Pas encore de Corvette électrique

D’après une source d’InsideEVs, l’équipe d’ingénieurs de la Corvette a été transférée au sein de l’équipe en charge du développement des véhicules électriques et autonomes dirigée par Ken Morris. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut s’attendre à voir une Corvette électrique rapidement vu que l’actuelle C8 est sortie il y a peu et que son cycle de vie devrait être d'au minimum 5 à 6 ans.

La signification de cette opération est peut-être à chercher à l'inverse. Les véhicules électriques de Genaral Motors pourraient être imprégnés de l’esprit de la Corvette et de ses très hautes performances. En d’autres termes, GM, constructeur multimarque couvrant de nombreux segments du marché, pourrait proposer prochainement des véhicules électriques très performants.

Source : InsideEVs

Salon Hybrid Electric Test Days

Renault ZOE 2

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days. Entrée gratuite.