Lors du dévoilement de son nouveau coupé MC20, Maserati a laissé apparaître la silhouette du futur SUV de la marque, le Grecale.
Ce nouveau modèle viendra se placer en dessous du Levante dans la gamme et devrait être dévoilé l’année prochaine. Il sera d'abord disponible en version thermique avant d'être rejoint par une version électrique.
Un avenir électrique pour Maserati
Maserati l’a annoncé il y a quelques mois, la marque rentre dans une nouvelle ère et cela passera par l’électrification de la gamme. Si les nouveaux modèles présentés sont proposés en version thermique dans un premier temps, l'arrivée de leur déclinaison électrique ne serait qu'une question de temps.
Après le nouveau coupé MC20, annoncé avec un V6 biturbo purement thermique en attendant sa version électrique, ce sera donc au tour du Grecale d'entrer dans les rangs de Maserati en suivant cette logique.
Le Grecale sera construit sur la plateforme Giorgio, à l'instar des Alfa Roméo Stelvio et Giulia, et produit dans la même usine que ces modèles. Ce nouveau SUV connaîtra-t-il un plus grand succès commercial que son grand frère le Levante ? La question reste entière.
Source : InsideEVs