Nikola Motor Nikola One

Trevor Milton a annoncé hier sur Twitter avoir présenté sa démission au conseil d’administration de Nikola Corporation, demandant à se démettre de ses fonctions de président exécutif et de membre du conseil d’administration.

Cette déclaration fait suite aux accusions portées contre lui la semaine passée, parmi lesquelles le fait d'avoir menti concernant l’avancée des travaux de l’entreprise sur la technologie de propulsion électrique de ses camions.

Trevor Milton compte se défendre

Le P.-D.G. et fondateur de Nikola Corp. a ainsi déclaré sur Twitter : « J'ai demandé au conseil d'administration de me laisser quitter mes fonctions de président exécutif et de membre du conseil d'administration de Nikola. L'accent doit être mis sur la société et sa mission qui change le monde, pas sur moi. J'ai l'intention de me défendre contre les fausses allégations formulées à mon encontre par des détracteurs extérieurs ».

Pour le futur ex-président de Nikola, l’entreprise est entre de bonnes mains pour poursuivre ses développements actuels et futurs. Mais Trevor Milton ne compte pas en rester là et affirme avoir l'intention de se défendre. Rappelons que différentes accusations ont été portées contre lui par un rapport publié par la société d’analyses et de recherche financière Hindenburg Research, la semaine passée.

Le responsable de cette dernière, Nate Anderson avait notamment déclaré : « Nous n'avons jamais vu ce niveau de tromperie dans une entreprise publique, en particulier de cette taille ».

Source : Forbes