Le constructeur allemand a annoncé, lundi, un plan d'investissement de plusieurs milliards d'euros sur quatre ans dans l'empire du Milieu, en partenariat avec trois fabricants chinois.
Volkswagen confirme ses ambitions sur le marché du véhicule électrique. Le constructeur allemand, qui prévoit d'écouler 500 000 exemplaires par an de son nouveau SUV électrique, l'ID.4, a annoncé, lundi 28 septembre, un plan colossal d'investissement sur l'électrique en Chine, premier marché automobile mondial.
Volkswagen ID.4 : Clubic est monté à bord !
Volkswagen démarre la production de véhicules électriques en Chine en octobre
La marque de Wolfsburg prévoit d'investir 15 milliards d'euros en Chine pour y développer ses activités de mobilité électrique. Volkswagen ne sera pas seule dans cette entreprise, puisque trois acteurs locaux vont l'accompagner ces prochaines années. FAW Group, SAIC (Shanghai Automotive Industry Corporation) et JAC seront les partenaires du constructeur européen, sous la forme de joint-ventures de Volkswagen. Notons que les deux premiers cités sont de gros producteurs de l'empire du Milieu.
Cette phase d'investissement s'opérera à compter de cette année et jusqu'en 2024. Volkswagen espère produire 15 modèles différents issus de ses différentes marques sur le territoire chinois d'ici 2025. La marque allemande doit démarrer la production de véhicules électriques en Chine dans deux usines à partir du mois d'octobre.
Source : MarketScreener