Volkswagen rencontre des problèmes, depuis quelques semaines, sur le logiciel de sa toute nouvelle ID.3 dont les livraisons doivent débuter cet été.
Or, voilà que la technologie s’acharne sur le groupe allemand : c’est au tour de la nouvelle Golf 8 de rencontrer des problèmes sur son système embarqué.
Livraison à l’arrêt pour la Golf 8
Alors que les usines redémarrent doucement, Volkswagen se retrouve confronté à un problème avec l’un de ses nouveaux modèles. La Golf 8 rencontre en effet des difficultés avec le logiciel gérant la fonction « eCall » qui doit, en cas d’accident, appeler automatiquement les secours.
La Golf 8 est ainsi retardée une nouvelle fois, alors qu'à la fin de l'année 2019, son système embarqué Car2x contraignait déjà le constructeur allemand à repousser au printemps la suite des livraisons. C’était toutefois sans compter la pandémie de COVID-19 qui a encore retardé le planning de deux mois.
Ainsi, pour le moment, les Golf 8 sont produites au ralenti à Wolfsburg, et stockées le temps de corriger le logiciel et de déployer la mise à jour sur toutes les voitures déjà produites.
C’est seulement à la suite de ce correctif que les livraisons pourront reprendre. Une campagne de rappel est à prévoir pour les premiers exemplaires déjà en circulation.
Source : Motor1