hyundai kona

Si pour le moment le rappel concerne les véhicules vendus en Corée du Sud, il pourrait être prochainement généralisé à tous les pays où le Hyundai Kona électrique est commercialisé, suite à la découverte d’un risque d’incendie.

Le premier cas, qui remonte à juillet 2019 au Canada, a été suivi d’un second cas en Corée du Sud. Hyundai a donc rappelé de nombreux véhicules, dans ce dernier pays pour le moment.

25 564 Kona qui pourraient prendre feu

Le Hyundai Kona électrique est un véhicule qui plaît et qui se vend bien. Il est doté d’une bonne autonomie, d'un gabarit familial et de performances intéressantes. Il fait partie des véhicules électriques les plus populaires dans le monde grâce à un rapport qualité/prix plutôt bien placé.

Mais, une ombre plane au-dessus de ce tableau presque idyllique. Ce véhicule électrique, écoulé à près de 100 000 exemplaires dans le monde rien qu’en 2019, doit subir un rappel de masse pour risque d’incendie en Corée du Sud. 25 564 véhicules sont concernés par ce rappel rien que dans ce pays.

Hyundai Kona Electric 64 kWh_cropped_0x0

Un court-circuit sur la batterie en cause

Après des recherches approfondies et des échanges entre Hyundai et LG Energy Solution, le constructeur automobile a fait le choix de rappeler de nombreux véhicules pour contrôler l’installation électrique. Si le rappel n’est pour le moment en cours qu’en Corée du Sud, le problème est, a priori, commun à tous les Kona électriques produits entre septembre 2017 et mars 2020.

La cause de ces incendies viendrait du processus de fabrication, qui pourrait engendrer un court-circuit provoquant l’incendie. D’après The Elec, 13 véhicules ont pris feu, dont 11 rien qu’en Corée du Sud.

Le rappel, dont les coûts seront partagés entre Hyundai et LG Energy Solution, consiste en une mise à jour logiciel et au remplacement du bloc batterie si ce dernier montre des signes de défectuosité.

Source : Motor1