© Hyundai Motor Group
© Hyundai Motor Group

Le crossover Kona de Hyundai a prouvé qu’il était capable de faire plus de 1 000 km sur une seule charge suite à un essai sur circuit réalisé sous le contrôle de Dekra en Allemagne.

Le constructeur a engagé 3 Hyundai Kona similaires conduits par 3 équipages pendant 35 heures sur le circuit de Lausitzring en Allemagne et les trois véhicules ont dépassé les 1000 km.

Test à allure urbaine

Ce test a été réalisé sur le circuit de Lausitzring en Allemagne, sous le contrôle de Dekra, qui exploite ce circuit depuis 2017. Le constructeur Hyundai a aligné trois Kona identiques sur la ligne de départ, deux véhicules sont conduits par des équipages du constructeur alors que le dernier est conduit par un équipage de la revue automobile allemande AutoBild, invité à participer à l’essai.

Les véhicules sont en configuration d’origine avec une monte pneumatique en 215/55 R17, les systèmes de climatisation et d’infodivertissement étaient éteints pour le test, mais les feux de jour étaient allumés tout au long du parcours.

La vitesse moyenne relevée pour cet essai se situe dans une fourchette de 29 à 31 km/h, correspondant à la vitesse moyenne d’une utilisation urbaine.

© Hyundai Motor Group
© Hyundai Motor Group

Plus de 1 000 km d’autonomie pour le Kona

Après 36 changements de conducteurs au cours de cet essai, les trois véhicules ont enregistré un total de 1018,7 km pour l’un, 1024,1 km pour le second et 1026 km pour le dernier, le tout parcouru en 35 heures. Si la vitesse moyenne se situe volontairement autour de 30 km/h, c’est pour reproduire les conditions d’utilisation du Kona en circulation urbaine et suburbaine.

Jurgen Keller, directeur général de Hyundai Allemagne, a déclaré après l'essai : « Avec ce test, le Kona Electric a confirmé ce que beaucoup de nos clients savent déjà : il s'agit d'un SUV de style de vie fiable, efficace et respectueuse de l'environnement, pratique au quotidien. Les clients qui conduisent le Kona Electric ou d'autres véhicules électriques Hyundai peuvent s'attendre à parcourir de longues distances sans se recharger ni ressentir de l'anxiété de l'autonomie. »

Source : Carscoops