Lexus est connu pour ses voitures hybrides haut de gamme depuis de nombreuses années. La marque lance officiellement sa première voiture électrique en Europe après y avoir écoulé plusieurs centaines de milliers d’hybrides.
Et pour démontrer que la marque n’a rien laissé au hasard, la batterie est garantie 10 ans ou 1 million de kilomètres pour au moins 70% de capacité.
Jusqu’à 315 km d’autonomie
La nouvelle Lexus UX 300e est équipée d’une batterie de 54,3 kWh. Le constructeur annonce une autonomie selon le cycle d’homologation WLTP allant de 305 à 315 km suivant la version et propose une garantie de 10 ans ou 1 million de kilomètres. Les batteries, pour la version européenne, sont refroidies par air.
Du côté de la charge, Lexus a noué un partenariat avec Digital Charging Solutions pour faciliter l’accès aux bornes de recharges de différents réseaux depuis une unique application ou un badge RFID.
Baptisé Lexus Charging Network, ce réseau est déjà disponible pour la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Suisse, le Portugal, la Norvège ainsi que le Royaume-Uni, et dispose de 85 000 points de charge pour le moment. Il devrait en atteindre 160 000 prochainement.
Le service est gratuit les six premiers mois, puis il sera facturé 5,44 € par mois hors prix de la charge en elle-même.
Des performances honorables
La nouvelle UX 300e propose des performances honorables sans être particulièrement époustouflantes. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 7,5 secondes, la voiture pourra atteindre une vitesse maximale de 160 km/h. Le moteur développe une puissance de 150 kW et 300 Nm.
La charge rapide se fait via CHAdeMO jusqu’à 50 kW et un chargeur de 6,6 kW fait partie de son équipement. Le choix du CHAdeMO pour l’Europe n’est peut-être pas la meilleure stratégie vu la généralisation des bornes CCS Combo 2.
Source : Inside EVs