La Taycan avait déjà dix semaines de retard au lancement, et la pandémie n’a fait qu’empirer les choses. L’usine Porsche Zuffenhausen de Stuttgart, qui assemble la nouvelle Porsche, a dû arrêter la production pendant six semaines.
D’après Automotive News, la demande mondiale pour la nouvelle Porsche Taycan électrique a largement dépassé les attentes du constructeur allemand qui n’arrive plus à suivre la cadence pour le moment.
Pas de Taycan pour tous les clients américains de Porsche
Sur les 350 Taycan commandées aux États-Unis, seulement 220 ont pu être livrées. Malgré une forte demande sur le continent américain, le retard à l’allumage suivi de la crise sanitaire va contraindre Porsche à limiter les ventes afin de réussir à livrer les véhicules déjà commandés.
La demande pour ce type de voiture est importante aux États-Unis comme le rapporte à Automotive News, Klauss Zellmer, P.-D.G. de Porsche Cars North America : « La Taycan est LA voiture de sport dans le segment des véhicules électriques à batterie en ce moment. C'est à cela que les gens aspirent », et cela malgré des prix élevés pouvant grimper jusqu’à 187 000 $ hors options pour la Turbo S.
L’Europe livrée avant l’Amérique du Nord
Sur les presque 1 400 livraisons de Taycan réalisées avant la pandémie, seulement 15 % ont eu lieu aux États-Unis. La majorité des livraisons ayant eu lieu en Allemagne, et en Norvège, un pays très friand de voitures électriques, notamment grâce à des incitations financières généreuses de la part du gouvernement.
Le constructeur allemand a prévu de doubler la production mondiale annuelle pour atteindre 40 000 unités de Taycan assemblées. Les récentes mesures prises en Europe en faveur du véhicule électrique montrent la volonté européenne à réduire ses émissions polluantes et pourraient bénéficier à Porsche même si, du moins pour la France, les mesures sont plus orientées vers les voitures affichées à moins de 45 000 €.
Source : Electrek