Coyote lance aujourd'hui une nouvelle fonction, destinée à renforcer la sécurité de ses 5 millions d'utilisateurs.
La fonction, baptisée « Passage à niveau », est mise en œuvre en partenariat avec SNCF Réseau.
« Attention au passage d'un train »
Bien décidé à renforcer la sécurité des conducteurs et lutter contre les dangers de la route, Coyote lance l'alerte « Passage à niveau ». Cette dernière vise évidemment à réduire autant que possible les accidents qui surviennent au croisement d'une route et de rails de trains. On en dénombre encore une centaine chaque année.
Désormais, les membres de la communauté Coyote peuvent visualiser sur leurs terminaux connectés l’emplacement des passages à niveau, matérialisé par une icône sur la carte. À l’approche de ces derniers, plusieurs centaines de mètres en amont, l’utilisateur reçoit l’alerte en plein écran accompagnée d’un message sonore « Prudence, passage à niveau ».
« Faire baisser le nombre d'accidents est bien l’objectif de SNCF Réseau et de ses partenaires qui, pour ce faire, mènent ensemble des actions de sécurisation et de prévention », explique Alain Autruffe, directeur du programme « Passage à niveau » pour SNCF Réseau, partenaire de l'opération.
La nouvelle fonction « Passage à niveau » est intégrée dans les derniers boîtiers de la gamme, mais aussi sur les applications Coyote pour iOS et Android.
Source : Coyote