L'Arcep lance une nouvelle version de sa plateforme de signalement « J'Alerte l'Arcep ».
Un moyen pour les utilisateurs de signaler rapidement et efficacement toute forme de souci rencontré avec un opérateur.
Une nouvelle formule pour « J'Alerte l'Arcep » !
Pour inciter les opérateurs à améliorer leurs services et à investir dans leurs réseaux, l'Arcep invite les utilisateurs à remonter les dysfonctionnements et autres soucis rencontrés sur leurs lignes fixes, mobiles, Internet, via une plateforme dédiée.
Outre une refonte visuelle, « J'Alerte l'Arcep » propose aujourd'hui un nouveau parcours de signalement, repensé pour fluidifier le dépôt d’une alerte. La plateforme se veut également plus accessible, permettant aux utilisateurs en situation de handicap de déposer un signalement facilement.
Renforcer l’efficacité des signalements
L'Arcep précise que « Depuis son lancement en octobre 2017, la plateforme a permis de recueillir plus de 90 000 alertes ».
Cette nouvelle version vise donc à permettre aux utilisateurs d'alerter de manière encore plus simple et efficace le régulateur des télécoms.
« J’alerte l’Arcep » s’ouvre également à de nouveaux publics que sont les développeurs d’applications, les opérateurs télécoms et les associations de consommateurs.
L'Arcep précise que les informations renseignées sont remontées en temps réel aux services, via un outil baptisé « Dactari », qui a lui aussi été repensé. « Il donne accès aux agents à des tableaux de bord de suivi des signalements, il permet de paramétrer un système d’alerte en fonction d’un seuil de signalements sur un sujet d’intérêt, et utilise désormais un algorithme d’aide à la décision pour la thématisation des signalements », précise le régulateur.
Source : ARCEP