© BMW
© BMW

BMW a offert au nouveau coupé serie 4 un style bien à lui. La calandre a été entièrement redessinée spécifiquement pour ce modèle, tout comme le châssis.

La série 4 s’éloigne un peu plus de la série 3. Ce n’est plus une simple déclinaison mais bien une gamme à part entière maintenant. Le coupé, avec sa nouvelle calandre partant de sous le capot jusqu’au bas du spoiler, se démarque franchement du reste de la gamme actuelle BMW.

Une calandre plus verticale

Jusqu’au début des années 90, les calandres des BMW étaient composées de deux nasaux verticaux. La tendance a ensuite basculé à une version plus horizontale. La nouvelle série 4 coupée renouvelle ce look à l’ancienne, mais avec un design qui tranche avec ce que l’on a pu voir par le passé.

Le nouveau coupé a une identité propre. Le châssis reçoit également des réglages spécifiques, bien que basé sur la même plateforme CLAR que la série 3. Il s’allonge de 128 mm et son empattement gagne 41 mm supplémentaires. La largeur augmente également de 27 mm. Les trains avant et arrière sont également plus larges et reçoivent des jantes de 18 à 20“ suivant la motorisation et la finition.

© BMW
© BMW

Une M440i xDrive hybride en attendant la M4 en 2021

Au lancement, la nouvelle série 4 pourra recevoir au choix trois moteurs essence et trois moteurs diesels. Les versions 420i et 430i seront équipées d’un bloc essence 4 cylindres 2,0 de respectivement 181 et 254 chevaux. Les versions diesels 420d, 430d et 440d seront accompagnées d’une hybridation douce grâce à un alternodémarreur de 48 volts.

La gamme sera coiffée, pour le moment, par la M440i xDrive dotée d’un moteur essence 6 cylindres 3,0 de 382 chevaux grâce à une hybridation douce là encore. Le 0 à 100 km/h devrait être abattu en moins de 4,5 secondes. Toutes les versions du coupé pourront recevoir la transmission intégrale BMW xDrive en dehors des 420i et 420d en option (de série sur M440i).

© BMW

Source : Autocar