Alors que la berline Air doit bientôt être commercialisée, Lucid présente son expérience utilisateur afin de faire patienter les foules. Le constructeur dévoile son interface homme-machine pensée pour une utilisation simple, intuitive et particulièrement efficace.
La Lucid Air, dont les réservations ont été lancées au printemps pour son édition limitée Dream, devrait arriver dans les mains des premiers clients au cours du second semestre de cette année.
Deux écrans qui n’en forment qu’un
La nouvelle berline électrique du constructeur américain va intégrer deux écrans tactiles sur sa planche de bord. Le premier sur la partie supérieure, de 34" et d’une résolution 5K, va afficher de nombreuses informations et commandes en toute simplicité. Il est baptisé « Glass Cockpit ».
En dessous se trouve le second écran tactile, nommé simplement « Pilot Panel ». Les deux écrans sont orientés vers le conducteur, mais ils restent visibles depuis les places des passagers. Ces écrans sont interconnectés, c'est-à-dire qu'il est possible de faire glisser l’affichage d’une fonction de l’un à l’autre comme on le ferait sur le double écran d'un ordinateur.
Cette fonctionnalité permet par exemple d’agrandir l’affichage d’une fonction du Glass Cockpit, telle que la navigation, sur l’écran inférieur.
Une expérience utilisateur qui place la barre très haut
Avec Lucid UX, le constructeur place la barre à un niveau très haut. L’Air disposera d’un système audio doté de 21 haut-parleurs pour une expérience audio tout simplement incroyable, encore jamais vue à bord d’une automobile. Ce système est conçu par Dolby Atmos.
Mais Lucid compte également profiter de l’expérience d’entreprises tierces pour intégrer leurs technologies, telles qu’Alexa pour les commandes vocale, Spotify ou encore iHeartRadio. Si Apple Carplay peut fonctionner sans fil, Android Auto nécessitera une connexion filaire.
Enfin, Lucid indique que l’Air bénéficiera de la mise à jour à distance OTA grâce à la connexion mobile et au Wi-Fi afin de doter le véhicule de nouvelles fonctions et permettre l’évolution de ses fonctionnalités de base.
Source : Electrek