Sur le marché du haut de gamme, Genesis entend bien se faire un nom, y compris en Europe, et compte pour cela sur l'électrique. Cela tombe bien puisque la marque Premium de Hyundai vient de dévoiler son nouveau SUV de luxe, le GV60.
Même si les concessions traditionnelles Hyundai ne proposeront pas le produit, celui-ci sera disponible pour une commande en ligne. Genesis avait annoncé en mai dernier proposer trois nouveaux modèles pour cette année 2021, dont au moins un SUV, que voici.
Le SUV de luxe GV60 veut conquérir le marché européen dans sa catégorie
Non, Genesis n'est pas qu'un groupe de rock progressif britannique dont le batteur est l'un des meilleurs du monde. C'est aussi la marque (très) haut de gamme de Hyundai, spécialisée dans les véhicules électriques. La firme coréenne est principalement connue pour ses berlines, mais œuvre pour se diversifier. Et, dans la continuité des annonces faites en mai dernier, Genesis présente de nouveaux modèles, dont ce SUV baptisé GV60, qui a la lourde tâche de tenter de s'imposer sur le marché européen.
Car, si jusqu'à présent Genesis était avant tout destiné à un marché asiatique, la firme n'a pas abandonné l'idée de conquérir l'Europe, six ans après sa création. Et s'il y a bien un type de véhicule qui y a la cote, c'est le SUV. Ainsi, avec le GV60, l'entreprise se donne les moyens de se faire connaître sur le Vieux Continent, après (entre autres) un autre SUV, le GV80.
Néanmoins, il va falloir attendre encore un peu pour en savoir davantage sur ce modèle, qu'il s'agisse de la motorisation, de l'autonomie ou encore des finitions. Car, pour l'heure, Genesis a surtout publié des photos de son GV60. Au design moderne mais non futuriste, ce SUV est compact, bien plus que le GV80. Et contrairement à ce dernier, qui embarque une motorisation carburant au diesel, le GV60 est tout électrique.
Un nouveau véhicule 100 % électrique
Le GV60 est le troisième modèle 100 % électrique présenté cette année par le groupe Hyundai Motors, après la Hyundai Ioniq 5 et la Kia EV6. Le SUV de Genesis possède, d'après les photos publiées par la firme, un grand écran tactile sur son tableau de bord, ainsi que des rétroviseurs latéraux numériques équipés de deux caméras couvrant notamment les angles morts. Un levier de vitesse de type « Crystal Sphere » est également compris.
Genesis n'a pas encore donné de date précise quant à la publication des caractéristiques de son véhicule ou même davantage de détails concernant sa commercialisation. S'il ne devrait pas être proposé dans les concessions Hyundai, le GV60 pourrait être commandé directement sur internet par les futurs acheteurs et acheteuses. Reste à savoir quel sera son prix, et quels porte-monnaies pourront se l'offrir.
Source : Motor 1