© Mercedes-Benz
© Mercedes-Benz

La nouvelle AMG-GT 63 S E-Performance est un coupé quatre portes animé par une puissante motorisation hybride rechargeable. La fiche technique est très séduisante et les chiffres parlent d’eux même, c’est une vraie AMG aux performances démoniaques. Son seul défaut ? Son autonomie en mode électrique.

L'AMG GT 63 S E-Performance peut en effet rouler seulement 10 km avec son moteur électrique… Et pour cause, sa batterie est petite, et son objectif n’est clairement pas d’offrir une grande autonomie, mais de disposer d’une réserve d’énergie suffisante pour alimenter le moteur électrique à la moindre sollicitation.

Une familiale de 831 chevaux

Lorsque l’on choisit une Mercedes badgée AMG, on sait d'avance que le moteur sous le capot ne va pas nous décevoir. La GT 63 S E-Performance, cache un V8 biturbo de 4.0 L de cylindrée. Il est couplé à un moteur électrique de 150 kW, l'équivalent de 204 chevaux, ce qui lui permet d’offrir une puissance combinée conséquente de 620 kW, soit 831 chevaux.

Mercedes-AMG GT 63s E-Performance
© Mercedes

Cette puissance est transmise aux quatre roues pour optimiser la motricité. Le couple, lui, atteint la valeur maximale de 1 400 Nm. Bien entendu, avec cette puissance, il ne faudra même pas 3 secondes pour atteindre les 100 km/h et moins de 10 pour passer la barre des 200 km/h. La vitesse de pointe de cette AMG est de 316 km/h. Ces résultats en font la seconde Mercedes de série la plus puissante, après la AMG One.

Hybride rechargeable pour les performances uniquement

Le sorcier allemand AMG l’a clairement mentionné, cette version hybride rechargeable n’est pas conçue pour offrir une grande autonomie en mode 100 % électrique. AMG est le spécialiste des versions sportives de la gamme Mercedes-Benz, et la nouvelle GT 63S E-Performance ne déroge pas à la règle : l'hybridation, ici, ne sert qu'aux performances.

© Mercedes

La batterie de 6,1 kWh offre donc une autonomie d’environ 12 km. Elle a l’avantage d’offrir une température optimale pour des performances élevées en permanence et son poids se limite à 89 kg, ce qui limite son impact sur les résultats et le poids global de la voiture, déjà lourde de base.

Quelques retouches ont été faites sur le modèle pour lui conférer plus d’agressivité et la différencier des variantes de la gamme. La GT 63 S E-Performance arbore ainsi une nouvelle face avant qui se rapproche de la version coupé deux portes ainsi que des jantes en alliage spécifiques. Sept nouvelles teintes de carrosseries exclusives sont proposées sur ce modèle AMG.

Source : CP