Le constructeur automobile Ford lève le voile sur les nouvelles versions « Trail » et « Active » de sa gamme de véhicules utilitaires légers, Transit. Ces nouvelles déclinaisons seront disponibles dès cet été.
La gamme Transit de Ford comprend trois véhicules utilitaires de gabarits différents : le Transit Tourneo, le Transit Custom et le Transit (tout court). Chacun d'eux peut être configuré différemment, avec des motorisations et des carrosseries adaptées à l'usage souhaité.
Trail : la version presque tout terrain
Avec le Ford Transit « Trail », le constructeur propose un véhicule adapté à celles et ceux qui sortent des sentiers battus. Comparée au Transit, la version « Trail » se voit équipée d’un différentiel mécanique à glissement limité (mLSD). Elle peut également recevoir une transmission intégrale.
Le Ford Transit « Trail » proposera différents modes de conduite sélectionnable en fonction de l’adhérence de la route. La carrosserie reçoit un habillage de protection en plastique noir, plus enveloppant, renforçant son look de véhicule utilitaire multifonctions.
Si le plus gros des deux modèle, le Transit, ne propose que des versions diesel EcoBlue 2,0 allant de 130 à 185 chevaux, le Transit Custom « Trail », lui, proposera également la motorisation EcoBlue Hybrid 2,0 avec les mêmes puissances.
Il reçoit la technologie mHEV d’hybridation douce basée sur un alternodémarreur 48 volts relié à une batterie 48 volts lui permettant d’être plus efficient au quotidien, notamment grâce au freinage régénératif.
Active : le Transit des baroudeurs
Ford proposera dès cet été la déclinaison « Active », pensée pour les amateurs de plein air et de sport, et disponible sur Transit Custom et Tourneo. La finition ajoute des éléments rapprochant ses deux véhicules d’un SUV, l'espace en plus.
Les versions « Active » sont ainsi dotées de jantes en alliage de 17“ spécifiques, d’une nouvelle calandre et, comme sur la version « Trail », de protection au niveau des passages de roues, des ailes et des rétroviseurs ainsi que de rails de toit de série. En option, elles pourront recevoir le différentiel à glissement limité mLSD.
Au niveau motorisation, on retrouve les mêmes moteurs que sur la version « Trail » y compris la version EcoBlue 2,0 hybride. Ces véhicules accueilleront également la technologie 4G Ford Pass pour disposer d’une connexion Internet à bord ainsi que des dernières aides à la conduite de Ford.
Source : Autocar