Cocorico, voilà une excellente nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent acheter un véhicule 100 % électrique chez Renault ! La firme française décide de baisser les prix du modèle Mégane E-Tech dès demain.
En conséquence, nombre de versions de la Mégane E-Tech permettent désormais de bénéficier du bonus écologique maximal de 6000 euros .
Cinq versions sur six de la Mégane E-Tech sont pleinement éligibles au bonus écologique
Selon une information révélée par Automobile Propre, Renault ne prépare pas un poisson d'avril ! En effet, dès le 5 avril 2022, plusieurs versions de la nouvelle Mégane E-Tech doivent voir leur prix baisser. L'objectif de Renault est clairement de favoriser les ventes de son modèle en lui permettant de pleinement profiter du bonus écologique à son maximum, soit 6000 euros.
Plus en détails, seule la finition Iconic de la version EV60 220ch optimum charge 22 kW AC – 130 kW DC de la Mégane E-Tech va demeurer au-dessus de la barre des 45 000 euros. Par exemple, la version EV60 220ch super charge 7 kW AC – 130 kW DC finition Iconic passe de 46 000 à 44 990 euros dès le 5 avril, ce qui l'inclut désormais dans le palier maximal du bonus écologique.
De même, la version EV60 220ch optimum charge 22 kW AC – 130 kW DC finition Techno obtient un rabais de 400 euros. Elle était donc déjà en deçà du seuil de 45 000 euros. Mais, comme le précise Automobile Propre, vous pouvez désormais payer l'option du choix de la couleur de peinture parmi les cinq disponibles, sans perdre l'intégralité du bonus écologique. Quelques contreparties à ces baisses de prix sont à concéder néanmoins. Renault n'aide plus à l'installation d'une Wallbox à domicile, retire l'offre Switch Car à un euro, de même que l'année de crédit offerte dans le Charge Pass Mobilize.
Source : Automobile Propre