© Lamborghini
© Lamborghini

Basé sur le coupé, le nouveau Sian Roadster de Lamborghini a été dévoilé. Sa production sera très limitée, et seulement 19 exemplaires sont prévus, qui viendront s’ajouter au très exclusif coupé produit, lui, à 63 exemplaires.

Le nouveau Roadster de la marque italienne embarque un V12 hybride identique à la version coupée, et annonce une puissance cumulée dépassant les 800 chevaux.

0 à 100 km/h en moins de trois secondes

Le roadster Sian reçoit le bloc moteur atmosphérique Lamborghini de 6,5 litres doté de 12 cylindres disposés en V. Il développe 580 chevaux et se voit secondé par un moteur électrique 48 volts, développant 25 kW ; il est relié à des supercondensateurs légers en lieu et place des traditionnelles batteries de traction. La puissance totale grimpe à 602 kW soit un peu plus de 800 chevaux pour un couple maximum de 760 Nm.

© Lamborghini
© Lamborghini

De quoi propulser le nouveau roadster Sian de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes et lui offrir une vitesse de pointe spectaculaire de 350 km/h.

Pour que sa voiture reste plaquée à la route, Lamborghini a annoncé s’être inspirée de la célèbre Countach en jouant sur l’aérodynamique de la silhouette derrière les passagers. La face avant reçoit un spoiler en fibre de carbone qui dirige les flux d’air à travers le capot et les ailes de la voiture.

Source : Caradvice