Cela fait 50 ans que le Range Rover parcourt les routes et chemins du monde entier. Les nouvelles versions des Range Rover et Range Rover Sport viennent d’être présentée, avec des versions hybrides et hybrides rechargeables.
Si le groupe Land Rover Jaguar a subi de plein fouet la crise de la COVID-19, au point de devoir sacrifier certains modèles pour revenir à un équilibre financier lui permettant d'assurer son avenir, les Range Rover et Range Rover Sport ne sont pas concernés et profitent d'une mise à jour.
Range Rover : un hybride rechargeable de près de 400 chevaux
Si les versions essences et diesels sont toujours au catalogue Range Rover, en 4, 6 ou 8 cylindres, des versions hybrides et hybrides rechargeables viennent compléter l’offre du célèbre tout terrain anglais.
Avec la version P400e PHEV, Land Rover offre à son Range Rover une version hybride rechargeable disposant d’une puissance de 398 chevaux et d’un couple dantesque de 640 Nm. Son autonomie en mode tout électrique est de 38 km et son temps de recharge est annoncé à 2 heures 45 minutes grâce à un câble type 3.
Une version basée sur un 3,0 V6 diesel avec une hybridation douce 48 volts est également au programme et devrait proposer deux puissances au choix : 300 ou 350 chevaux.
Une version en édition limitée pour les 50 ans
Les Range Rover et Range Rover Sport se déclinent en plusieurs éditions spéciales, dont une limitée à 1 970 exemplaires pour fêter les 50 ans de la première édition, sortie en 1970 donc. Baptisée Range Rover Fifty, cette série limitée et numérotée aura droit à une sélection de couleurs spécifiques.
S’ajoutent au catalogue les séries spéciales Westminster et Westminster Black avec vitrage fumé, dotées de jantes 21“ ou 22“ et d'une boiserie décorative plus haut de gamme. La série SV Autobiography Dynamic Black ajoutera des jantes 22“ et des étriers couleur nuit au V8 essence.
Le Range Rover Sport s’offre quant à lui une finition HSE Sylver avec des jantes 21“ spécifiques. La version HSE Dynamic Stealth proposera des éléments teintés en noir alors que la SVR Carbon Edition, basée sur le V8 compressé, recouvre de carbone des éléments tel que le capot et des inserts de carrosserie.
Source : Motor1