L'éditeur de Fortnite a des vues sur l'industrie automobile. Plus exactement, Epic Games va s'implanter à Detroit afin de vendre d'onéreuses licences de l'Unreal Engine à des constructeurs automobiles en quête de nouvelles expériences en réalité virtuelle.
Le célèbre moteur de développement créé par Epic Games avait déjà servi à Ford et Audi lors d'un salon automobile en début d'année. Et la volonté d'Epic de s'installer à Detroit - la « Motor City » - nous laisse à croire que cela a fait des émules.
La réalité virtuelle au service de l'automobile
Vous l'aurez compris : Epic Games n'envisage pas (encore) de mettre sur les routes des voitures à l'effigie de Fortnite. L'Unreal Engine, en revanche, attire de nombreux constructeurs automobiles, qui voient là une opportunité unique de faire essayer des prototypes de voiture à leurs clients via la réalité virtuelle.C'est exactement dans cette optique que Epic a annoncé l'ouverture d'une succursale à Detroit. « Vous ne pouvez comprendre comment l'industrie se développe et ce dont elle a besoin que si vous faites partie du projet et si vous êtes présent à l'endroit où se passent les choses », a déclaré Heiko Wenczel, Chef du département d'innovation de Epic Detroit.
Nouvellement créé, ce département recrute activement une quinzaine d'experts en vue de l'ouverture des bureaux à Detroit d'ici la fin d'année.
Source : Crain's Detroit Business