Mauvaise nouvelle pour les amoureux d'automobiles : le Salon de Genève est (encore) annulé…
L'édition 2022 du salon international dédié à l'automobile n'aura pas lieu, tout comme c'était le cas déjà pour les éditions 2020 et 2021.
Pas de GIMS cette année non plus
Comme en 2020 et en 2021, le Salon de Genève n'aura pas lieu non plus en 2022. L'édition, prévue pour février prochain, est d'ores et déjà officiellement annulée, mais le « GIMS » promet de revenir plus fort que jamais en 2023.
« Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour relancer le Salon international de l’automobile de Genève en 2022. Je suis certain que le Salon international de l’automobile de Genève reviendra plus fort que jamais en 2023 », explique Maurice Turrettini, président du Comité permanent du Salon international de l'automobile.
Évidemment, ce sont les incertitudes liées à la pandémie de COVID-19 qui ont contraint les organisateurs à annuler cette édition, mais cette annulation découle également de la pénurie actuelle de semi-conducteurs qui pèse lourdement sur les constructeurs automobiles. Beaucoup de marques étaient en effet dans l'incapacité de s'engager à participer à un salon qui devait démarrer dans quelques mois à peine. Rendez-vous est pris pour 2023, donc.
Source : Engadget