Le communiqué tant redouté vient de tomber à environ quatre mois de l'événement. À l'instar de l'édition 2020, la Paris Games Week n'aura pas lieu cette année. Une décision logique face aux incertitudes liées aux conditions sanitaires.
La Paris Games Week (ou PGW pour les intimes) passe une nouvelle fois à la trappe. En 2020, le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) avait déjà choisi de ne pas reconduire son salon annuel dédié aux jeux vidéo. Un choix compréhensible puisque l'épidémie de Covid-19 était alors très active sur le territoire français (et dans le monde). Si la situation commence enfin à s’apaiser, les organisateurs ont décidé de jouer la carte de la prudence.
Plutôt annuler que de faire un salon tronqué
Ainsi, le SELL annonce par le biais d'un communiqué l'annulation de la Paris Games Week 2021. En effet, étant donné l'ampleur d'un tel événement et les dizaines de milliers de visiteurs qui font le déplacement chaque année, le risque semblait trop important.
« […] nous ne concevons pas de proposer une expérience réduite ou dégradée », peut-on aussi lire dans le communiqué. Le salon aurait effectivement dû réduire la voilure pour se conformer aux normes sanitaires.
Sans oublier le fait que beaucoup d'éditeurs refusent de participer à des salons physiques à l'heure actuelle pour éviter de faire courir des risques à leurs équipes. Quoi qu'il en soit, la Paris Games Week nous donne déjà rendez-vous au cours du second semestre 2022 pour sa prochaine édition.
Source : Paris Games Week