L'Avengers Campus de Disneyland Paris, illuminé avec, au premier plan, le Quinjet, et au fond, des centaines de drones qui reproduisent le logo des Avengers (© Disneyland Paris/Marvel)
L'Avengers Campus de Disneyland Paris, illuminé avec, au premier plan, le Quinjet, et au fond, des centaines de drones qui reproduisent le logo des Avengers (© Disneyland Paris/Marvel)

Le Marvel Avengers Campus a officiellement ouvert ses portes le 20 juillet à Disneyland Paris. Les fans ont répondu présent pour découvrir la nouvelle zone thématique du parc dédiée aux super héros.

Quelques jours après une avant-première réservée à certains journalistes, influenceurs et autres invités, les visiteurs et amoureux de l'univers Marvel ont pu découvrir la zone thématique du Parc Walt Disney Studios, second parc de Disneyland Paris. Et si la météo fut capricieuse, les fans étaient au rendez-vous, devant parfois patienter plusieurs heures pour découvrir les lieux. Jeudi encore, on nous dit que l'attente est longue pour accéder au land et à ses attractions, parfois jusqu'à deux heures.

Un roller coaster pour les amateurs de sensations fortes et une attraction tout public, à l'effigie d'Iron Man et Spider-Man

Le Marvel Avengers Campus s'est installé à la place de feu Backlot, l'ancienne zone thématique des Walt Disney Studios qui accueillaient notamment la célèbre attraction Rock 'n' Roller Coaster avec Aerosmith. Celle-ci a laissé place à de nouvelles attractions et de nouveaux restaurants et boutiques dans un lieu qui, pour celles et ceux qui ont connu les Walt Disney Studios avant 2020, est désormais totalement méconnaissable.

L'Avengers Campus et ses « mains », ou cast members (© Disneyland Paris/Marvel)
L'Avengers Campus et ses « mains », ou cast members (© Disneyland Paris/Marvel)

Dans le détail, le Campus accueille deux nouvelles attractions. La première, Avengers Assemble: Flight Force, n'est autre qu'un roller coaster à grande vitesse, où les visiteurs sont accueillis par un audio-animatronics de nouvelle génération, à l'effigie d'Iron Man. Une fois à l'intérieur, les « recrues » s'envolent dans l'espace à bord d'un véhicule équipé, par Tony Stark lui-même, d'un dispositif d'autoguidage qui les aidera à écarter les menaces qui pèsent sur la Terre.

La seconde attraction, Spider-Man W.E.B. Adventure, vient confier aux recrues des super-pouvoirs qui leur permettront, à l'instar de Peter Parker, de lancer des toiles, pour capturer les incontrôlables Spider-Bots, qui font des ravages sur le Campus. Le tout, grâce à une technologie de reconnaissance gestuelle. Avant cela, les visiteurs découvriront W.E.B., un atelier qui met à l'honneur les travaux de Peter Parker et de son équipe.

De nombreux points de restauration, et un Quinjet qui domine le Campus

Plusieurs points de restauration sont aussi proposés au public dans cet Avengers Campus. On y retrouve le buffet Pym Kitchen, en hommage aux particules Pym d'Ant-Man, proposant des hot-dogs, des sandwichs bretzel, des hamburgers, des légumes et des gâteaux de tailles disproportionnées.

Le Hulkbuster veille sur les pizzas du restaurant Stark Factory (© Disneyland Paris)

Le restaurant Stark Factory, lui, est plutôt un fast-food, dont la carte est composée de pizzas faites devant les visiteurs, à l'aide d'une pâte préparée tous les matins dans les entrailles de Disneyland Paris, nous dit-on. Le restaurant a déjà quelque chose d'atypique grâce à son Hulkbuster, cette immense armure créée pour Hulk avec l'aide de Bruce Banner.

D'autres points, comme le food truck WEB, le FAN-tastic Food Truck et le Super Dinner, viennent compléter l'offre de restauration de l'Avengers Campus. La boutique Mission Equipment, elle, fera le bonheur des fans et autres accrocs au shopping.

Puis, en ce qui concerne les « décorations » et autres points d'intérêts, vous ne pourrez pas manquer le Quinjet et l'ADV, l'incroyable véhicule du Campus, que nous vous avions présenté sur Clubic en avril dernier, en marge des festivités du 30e anniversaire de Disneyland Paris.