Dans quelques jours, Adidas va commercialiser un nouveau casque Bluetooth à l'autonomie « quasi illimitée ».
Un casque qui fait la part belle au Powerfoyle, ce matériau qui transforme toute forme de lumière en énergie.
Un casque solaire aussi chez Adidas
Il y a quelques jours, la marque Urbanista officialisait ses nouveaux écouteurs Phoenix, lesquels promettent un boost d'autonomie non négligeable grâce à l'énergie solaire. Aujourd'hui, c'est au tour d'Adidas d'officialiser, en partenariat avec Zound Industries, le lancement prochain d'un casque audio, doté lui aussi du Powerfoyle pour alimenter sa batterie.
Ce nouveau casque, baptisé RPT-02-SOL, se veut donc « autochargeable ». Il est à moitié constitué de plastique composé à 87 % de matières recyclées PC-ABS et de nylon recyclé après consommation. Taillé pour le sport, Adidas oblige, ce casque audio est étanche à la transpiration et aux éclaboussures, et est, comme nous l'avons précisé, en mesure de se recharger de lui-même.
Concrètement, outre une recharge standard par le biais d'un câble USB-C, ce nouveau casque Adidas RPT-02-SOL est en mesure de transformer toute forme de lumière en source d’énergie. Celle-ci viendra alimenter la batterie pour une autonomie totale de 80 heures, selon Adidas, voire même « quasi illimitée lorsque le casque est exposé à la lumière ».
Ce casque est également Bluetooth, bien sûr, et dispose de transducteurs dynamiques de 45 mm, pour une réponse en fréquence de 20 Hz et 20 kHz. On y retrouve une petite molette de contrôle ainsi qu'un indicateur de luminosité pour positionner le casque à l'endroit optimal et lui offrir une recharge impeccable.
Ce nouveau casque audio Adidas RPT-02-SOL sera commercialisé à compter du 23 août prochain et est affiché au prix de 229 euros.
Source : Engadget