© Urbanista
© Urbanista

Et si vous rechargiez vos écouteurs avec l'énergie solaire ? C'est la promesse de ces Phoenix, signés Urbanista.

Le boîtier de recharge est en effet doté de petits panneaux solaires, capables d'absorber la lumière et de la transformer en énergie.

Une recharge solaire pour ces Urbanista Phoenix

L'été dernier, Urbanista officialisait son casque audio à recharge solaire. Un casque doté à la surface de son arceau d'un panneau photovoltaïque de nouvelle génération Powerfoyle, imaginé par l'entreprise Exeger Powerfoyle. Celui-ci est capable d'exploiter toutes les formes de lumière, et pas seulement celle du soleil. Aujourd'hui, la firme récidive, en adaptant la recharge solaire à de petits écouteurs sans-fil, les Phoenix.

Tout comme le casque audio, les écouteurs Phoenix profitent de cette même technologie Powerfoyle. Toutefois, et c'est plutôt logique, les capteurs solaires ne sont pas intégrés aux écouteurs en eux-mêmes, mais se trouvent sur le boîtier de recharge fourni. « Le boîtier unique de Phoenix se recharge en permanence dès qu'il est exposé à la lumière, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur », explique Urbanista.

© Urbanista
© Urbanista

Un boîtier de recharge équipé de mini-panneaux photovoltaïques

Urbanista explique que ses écouteurs Phoenix disposent d'une autonomie de 8 heures. Cependant, avec l'étui de chargement, vous pouvez compter sur une autonomie totale d'environ 32 heures, qui devrait augmenter d'environ une heure pour chaque heure passée en plein soleil. Intéressant donc. Évidemment, outre l'énergie solaire, le boîtier de recharge peut être alimenté via une bonne vieille prise USB-C.

Côté audio, les écouteurs Phoenix disposent d'un système de suppression active du bruit, d'un mode de transparence pour entendre le monde qui vous entoure, et il est également possible de se connecter à deux appareils simultanément. Côté coloris, ils seront déclinés en rose et en noir.

Ces écouteurs Phoenix signés Urbanista devraient être disponibles dans le courant du dernier trimestre de cette année 2022. Le prix de vente devrait tourner autour des 149 euros.

Source : The Verge