C'est un nouveau brevet déposé par Microsoft qui a été repéré dernièrement... Un brevet concernant le pavé tactile de ses produits.
Si la technologie venait à être déployée, elle marquerait un grand changement pour le pavé tactile avec la possibilité de gérer trois zones distinctes.
Un nouveau pavé pour la Surface Pro ?
Un brevet déposé en février dernier a été repéré et publié sur la toile. On y découvre ce qui semble être une Surface Pro (la prochaine génération ?) avec un pavé totalement repensé et séparé en trois zones.On peut alors imaginer des utilisations différentes pour chacune de ces trois zones. L'une qui servirait à naviguer, l'autre à effectuer un zoom... De quoi gagner du temps tout en gérant de façon optimale son travail sur la Surface Pro. Sur les schémas du brevet, une main de l'utilisateur gère un pavé avec un doigt, tandis que l'autre s'occupe d'une deuxième zone, cette fois avec deux doigts.
Les hypothèses quand aux différentes utilisations de ces pavés peuvent donc être nombreuses, qu'il s'agisse de traitement de texte ou d'image (peut-être même du jeu vidéo à l'avenir ?).
Bien évidemment, et comme à chaque fois, le dépôt de ce brevet ne rime pas forcément avec commercialisation. Microsoft protège ses intérêts mais pourrait aussi vouloir offrir un second souffle au pavé tactile de ses Surface Pro.
Source : Tech Radar