© Alienware
© Alienware

C’était une annonce attendue au tournant par les spécialistes du milieu. Dell Alienware vient d’annoncer le prix du premier écran gaming QD-OLED.

Comme on pouvait s’y attendre, le moniteur 34 pouces QD-OLED d’Alienware ne sera pas donné.

3 fois plus cher qu'un écran similaire

C’est l’un des produits à surveiller cette année. Annoncé conjointement par Dell et Samsung Display au CES 2022, le premier moniteur QD-OLED sera un joli écran incurvé (1800 R) de 34 pouces signé Alienware. Avec sa définition UWQHD (3440 x 1440 pixels), sa fréquence de rafraîchissement native de 175 Hz, sa latence de 0,1 ms et sa certification DisplayHDR 400 True Black, il dispose de beaux atouts pour séduire les joueurs et joueuses. Néanmoins, une telle fiche technique a forcément un prix.

De son doux nom AW3423DW, l’écran Alienware sera vendu trois fois plus cher qu’un écran PC VA QLED avec des caractéristiques similaires. Aux États-Unis le moniteur est annoncé au tarif de 1 299 dollars HT, soit environ 1 160 euros HT en France. Un prix qui se justifie par la dalle QD-OLED et ses nombreuses qualités, comme une couverture de l’espace colorimétrique meilleure que l’OLED, un contraste illimité ou un pic de luminosité pouvant aller au-delà de 1000 nits, entre autres.

Source : TechpowerUp