Enermax présente sa REVOLUTION : une alim 80PLUS Gold avec technologie DFR

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 27 février 2019 à 11h51
EnermaxRevolutionDF1.jpg

Pour des tensions toujours plus stables et un silence encore plus marqué, ENERMAX présente aujourd'hui sa REVOLUTION D.F, une nouvelle alimentation certifiée 80PLUS Gold et équipée de la technologie DFR.

Derrière ce nom savant se cache un système breveté d'évacuation de la poussière, activable à volonté sur la REVOLUTION D.F à l'aide un simple bouton. En cliquant sur cette touche, présente sur l'arrière de l'alimentation (non loin du switch on/off), l'utilisateur déclenchera le système d'autonettoyage. Le ventilateur tournera alors à pleine vitesse dans son sens de rotation habituel, puis dans le sens contraire pendant une dizaine de secondes afin d'évacuer la poussière accumulée. Seule condition pour activer ce système : l'alimentation doit être en marche. Logique.

Une alimentation silencieuse, déclinée en 3 versions et attendue en mars prochain

Pour le reste, l'alimentation proposée par ENERMAXest dans les canons de ce que l'on attend d'un modèle premium. On retrouve une certification 80PLUS Gold avec des condensateurs électrolytiques japonais 105°C, précise le communiqué, qui met en avant la durabilité du dispositif et la stabilité des tensions transmises.

EnermaxRevolutionDF2.jpg

La REVOLUTION D.F est par ailleurs équipée d'un ventilateur qui restera campé à 400 rpm tant que l'utilisateur ne sollicitera pas plus de 70% des capacités de l'alimentation. De cette manière, et comme pour de nombreuses autres alimentations présentes sur le marché, le système de refroidissement de la REVOLUTION D.F restera silencieux la plupart du temps.

La nouvelle alimentation d'ENERMAX sera disponible début mars prochain, lit-on. Entièrement modulaire, elle sera livrée avec des câbles plats pour faciliter leur agencement à l'intérieur du boîtier. On apprend également qu'elle sera déclinée en versions 650, 750 et 850 Watts. Les tarifs de ces trois déclinaisons ne sont pas encore connus.
Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
fg03

Plus un ventilo brasse d’air, plus il y aura de poussière.
Et c’est pas parce qu’on chasse l’air qu’on règle le problème, on le déplace soit dans le boitier ou à l’extérieur sur les murs par exemple.
Le mieux ca reste le fanless avec un 80+ titanium si on veut un minimum de dissipation sous forme thermique.

PlaysGames11

Je ne comprend pas trop l’intérêt de l’article… Il y est présenté ici une alimentation de qualité moyenne qui ressort des arguments comme les condensateurs japonais, qui était un argument de vente… début 2000… aujourd’hui il y a largement moyen de faire mieux, et le système d’évacuation de la poussière en faisant tourner le ventilo à fond et dans l’autre sens ça ne fonctionne pas il faut un flux d’air sous haute pression pour ça, chose que les ventilateurs axiaux ne peuvent pas créer

Blues_Blanche

Chez moi la poussière colle aux hélices hélas, il faut les essuyer pour nettoyer…

Urleur

ouais… le meilleur moyen reste toujours de mettre un coup d’air pulsé car la poussière comme dit reste collé aux hélices.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles