Ce boîtier s'en tient en fait à la conception la plus simple qui soit, en dépit de son apparence qui parait étonnante, avec les compartiments tout simplement superposés les uns aux autres, sans artifice, si ce n'est l'emplacement des deux baies 5,25 pouces pour unités optiques, qui donnent sur la paroi latérale gauche pour préserver la sobriété de la face avant.
Le compartiment supérieur peut également accueillir quatre disques durs 3,5 pouces échangeables à chaud. Le boîtier étant à peine plus profond qu'une carte mère Extended ATX (33 x 30,5 cm), le compartiment intermédiaire peut accueillir un ventirad de 18 cm de haut et jusqu'à 10 cartes d'extension de 34 cm de long. Des plaques supplémentaires pour disques durs peuvent également y être installées. Le compartiment inférieur accueille enfin une alimentation d'une longueur maximale de 23 cm et trois disques durs 3,5 pouces.
Six ventilateurs assurent la ventilation. On en trouve trois de 140 mm en admission en face avant, alimentés en air frais par les ouïes latérales et un quatrième de 140 mm en admission dédié à l'alimentation. L'air chaud est expulsé vers l'arrière par deux ventilateurs, l'un de 140 mm, l'autre de 120 mm. Tous sont reliés à un contrôleur et ceux en admission sont équipés d'un filtre anti-poussière amovible. De nombreux passages de câble en caoutchouc garantissent quant à eux de dégager le flux d'air.
On trouve enfin quatre ports USB 3.0, un port eSATA et des entrées/sorties audio analogiques sur le dessus du boîtier.
Le Lian Li PC-X2000FN est disponible dès à présent en Europe au prix public de 320 euros.