Actuellement, l'entrée de gamme de Cooler Master est faite de la série Elite, dont les prix vont d'une trentaine à une cinquantaine d'euros. Mais le constructeur taïwanais semble désireux de renforcer son offre dans cette gamme de prix, puisque son nouveau modèle, le CM Force 500, sera commercialisé au tarif de 39,99 euros.
A ce prix, vous aurez un boîtier moyen tour, fait de plastique et d'acier, dont le poids dépasse à peine les 5 Kg et dont les dimensions (190 x 426 x 492 mm) lui permettent d'accueillir n'importe quelle carte mère au format ATX ou micro-ATX. Disposant de deux baies 5,25 pouces, huit emplacements 3,5 pouces et un dernier au format 2,5 pouces. A l'arrière, il profite de sept emplacements pour cartes fille. Ces dernières ne devront pas dépasser les 32 centimètres, ce qui laisse la place aux cartes graphiques les plus impressionnantes.
Côté flux d'air, ce CM Force 500 dispose d'un seul ventilateur de 120 mm en extraction à l'arrière du boîtier, ce qui peut sembler un peu chiche. Heureusement, Cooler Master a prévu deux emplacements 120 mm supplémentaires à l'avant (ou un 140 mm), deux autres sur le côté droit à hauteur des disques durs et un cinquième sur le côté gauche pour le GPU (qui peut accepter un modèle 140 mm également), pour un total de 6 ventilateurs de 120 mm. De quoi voir venir.
On trouve enfin en façade un port USB 3.0 et deux autres compatibles USB 2.0, ainsi que les traditionnelles prises audio. Un boîtier que vous pourrez vous procurer d'ici quelques jours, mais qui n'est, à l'heure où nous écrivons ces lignes, pas encore disponible.