Enermax Coenus : un boîtier PC moyen tour abordable

Alexandre Laurent
Publié le 05 avril 2013 à 08h34
Dans la lignée de sa série Hoplite, Enermax lance cette semaine un nouveau boîtier PC moyen tour abordable, le Coenus. Proposé à partir de 65 euros environ, il adopte un look typé gamer.

Dévoilé lors du CeBIT de Hanovre, en mars dernier, le boîtier Enermax Coenus est désormais officiellement référencé par le fabricant américain. Cette tour moyen format, compatible avec les cartes mères micro-ATX ou ATX, se veut un bon compromis équipement / prix pour qui souhaite un boîtier abordable, au design typé gamer. Il sera dans un premier temps proposé en gris, avec ou sans porte vitrée. La face supérieure adopte un revêtement grillagé, censé faciliter l'extraction de l'air chaud.

0118000005889078-photo-enermax-coenus.jpg
0118000005889080-photo-enermax-coenus.jpg

La configuration intérieure se révèle des plus classiques, avec sept emplacements pour cartes filles, une alimentation située en position basse (et installée sur des patins anti-vibration), des cages à disque dur orientées à 90 degrés et dotées de fixations « sans outil », ainsi qu'un panneau avant muni de deux ports USB 3.0. La cage à disque dur, modulaire, peut accueillir un maximum de sept périphériques 3,5 pouces (ou 4 disques 3,5 pouces et 3 lecteurs 2,5 pouces). Selon la configuration retenue au niveau de la cage, la taille maximale proposée pour l'installation d'une carte graphique variera de 29 à 41 cm.

0118000005889082-photo-enermax-coenus.jpg
0118000005889084-photo-enermax-coenus.jpg

Enermax, qui fournit avec son boîtier un ventilateur 120 mm installé en extraction, à l'arrière, souligne l'espace important (3 cm) laissé derrière le panneau dédié à la carte mère, de façon à faciliter la gestion des câbles. Le Coenus sera prochainement référencé dans la distribution, à partir de 65 euros pour la version standard.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles