Le groupe Monkey Bidouille commercialise son MB01, un ordinateur « made in France ».
Présenté sous forme de prototype au dernier CES de Las Vegas, le MB01 de Monkey Bidouille est désormais disponible et ses créateurs ont la ferme volonté de « redorer l'image de l'ordinateur ».
MB01 : l'ordinateur « made in France »
Selon ses géniteurs, sous ses airs vintage, le MB01 n'est pas qu'une lubie de designer, c'est aussi un ordinateur puissant, de petite taille et qui tire partie des dernières technologies. De cette manière, il propose une configuration solide permettant tous types d'usages : media-center, bureautique, jeux, Web...Son look est clairement inspiré des appareils Hi-Fi des années 70, bien loin des boîtiers PC habituels. Avec son gabarit de 25 x 10 x 32 cm, il promet de devenir partie prenante du design intérieur de la pièce, grâce à son design rétro chic « intemporel ».
Fiche technique et prix
Côté configuration, cet étonnant MB01 est animé par un processeur AMD Ryzen 3 2200g, avec la possibilité d'opter (en option) pour un Ryzen 5 2400g. Le tout est couplé de base à 4 Go de DDR4, mais on peut choisir de gonfler cette mémoire à 32 Go.Le stockage s'effectue sur un SSD 250 de Go (et au maximum de 1 To), un disque dur de 1 To (et max 4 To), sans oublier un DAC audio FiiO.
Le MB01 signé Monkey Bidouille sera disponible le 20 mai prochain, directement sur le site officiel du groupe. On y retrouvera une série limitée et numérotée, à 10 exemplaires. Côté tarif, la version de base est affichée à 1 450 euros.