MB01 : l'ordinateur "made in France" par Monkey Bidouille

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 09 mai 2019 à 16h55
Monkey Bidouille

Le groupe Monkey Bidouille commercialise son MB01, un ordinateur « made in France ».

Présenté sous forme de prototype au dernier CES de Las Vegas, le MB01 de Monkey Bidouille est désormais disponible et ses créateurs ont la ferme volonté de « redorer l'image de l'ordinateur ».

MB01 : l'ordinateur « made in France »

Selon ses géniteurs, sous ses airs vintage, le MB01 n'est pas qu'une lubie de designer, c'est aussi un ordinateur puissant, de petite taille et qui tire partie des dernières technologies. De cette manière, il propose une configuration solide permettant tous types d'usages : media-center, bureautique, jeux, Web...

Monkey Bidouille

Son look est clairement inspiré des appareils Hi-Fi des années 70, bien loin des boîtiers PC habituels. Avec son gabarit de 25 x 10 x 32 cm, il promet de devenir partie prenante du design intérieur de la pièce, grâce à son design rétro chic « intemporel ».

Monkey Bidouille

Fiche technique et prix

Côté configuration, cet étonnant MB01 est animé par un processeur AMD Ryzen 3 2200g, avec la possibilité d'opter (en option) pour un Ryzen 5 2400g. Le tout est couplé de base à 4 Go de DDR4, mais on peut choisir de gonfler cette mémoire à 32 Go.

Le stockage s'effectue sur un SSD 250 de Go (et au maximum de 1 To), un disque dur de 1 To (et max 4 To), sans oublier un DAC audio FiiO.



Le MB01 signé Monkey Bidouille sera disponible le 20 mai prochain, directement sur le site officiel du groupe. On y retrouvera une série limitée et numérotée, à 10 exemplaires. Côté tarif, la version de base est affichée à 1 450 euros.

Monkey Bidouille


Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
aelOnn

Les petits schémas pleins de fautes d’orthographe viennent vraiment de la com’ officielle ??

Side_a9

1450 balles, ça pique un peu quand même pour ce que ça à l’air d’être, non? Ou alors c’est moi qui ne suis plus à jour au niveau des prix?

pinkfloyd

“grâce à son design rétro chic « intemporel ».” -> heuuuu

Sinon vu le tarif pour une conf si bridé, clairement ca ne va pas “redorer l’image de l’ordinateur ».”

Curieux de savoir si les 10 exemplaires seront vendu…

lulu1980

Comme toujours les boites Françaises incapables d’apporter de la valeur ajoutée, se servent d’une pseudo image “luxe” pour gonfler les prix sans aucune raison.

manu0086

Bah, faut pas s’attendre à autre chose de la part de singes bidouilleurs.

Je préfère largement le mac mini, plus petit, sobre, puissant, et moins cher…

En France, on a toujours la mauvaise idée de mettre comme qualité première le “made in France”, sans se préoccuper de la concurrence dans le monde. Il en ressort très souvent des produits à côté de la plaque, répondants aux désirs de “son” créateur mais pas du marché.

lulu1980

double post

Personne84

“ordinateur made in france”, alors : CPU AMD qui est américain fabriqué en chine, carte mere probablement asus, asrock, msi ou gigabyte, donc américain fabriqué en chine, disque dur SSD probablement de taiwan, alim TFX Be Quied allemand, ram américain fabriquée en chine, dac audio marque FiiO (chinoise)… OS windows américains, en fait il y a quoi de francais là dedans ? la planche en bois par dessus ? le tout vaut à peine 600 balles… et encore. N’importe quoi, si c’est ça qui doit redorer l’image du PC on est pas rendu…

Bratak67

Mase in France dans aucun composant made in France …

fredolabecane

Connait pas la Bourgone moi…c’est où? en chine?

Mr_Fi

Hello !
Oui, on vient de nous envoyer la version revue et corrigée, c’est mieux ^^

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles