A première vue cependant, les différences esthétiques entre le SpeedPad n52te d'origine et le Nostromo ne sont pas évidente à cerner. On remarque néanmoins que Razer semble avoir pris le pas sur Belkin en apposant son logo sur le périphérique, et ce même si les deux marques sont toujours associées pour le produit.
Le Nostromo dispose de 16 touches programmables - 15 seulement sur son aîné - d'un pad 8 directions pour se diriger avec le pouce et d'une molette de défilement. Innovation notable : la possibilité de basculer entre 8 configurations de touches, contre 3 précédemment, et le stockage de 20 profils de jeu, soit le double de ce qui était proposé sur le n52te. La configuration s'effectue via un logiciel Razer fourni.
En somme, si cette nouvelle version de l'un des gamepads les plus sollicités par les joueurs PC n'offre pas de révolution en matière d'ergonomie et d'esthétisme, elle offre néanmoins plus de possibilité en matière de mémorisation de touches et de profils. Compatible avec Windows XP, Vista et 7, le Nostromo Gaming Keypad est d'ores et déjà proposé par Razer au prix de 69,99 euros, pour une livraison début décembre.