Avec le Magma Mini, Roccat laisse un peu de côté le mécanique pour proposer un clavier gamer 60 % aussi compact que séduisant et abordable.

Et la version classique du Roccat Magma est actuellement en soldes.

Petit mais costaud (et vraiment trop pipou)

Parce que le Vulkan Mini II ne suffisait visiblement pas, Roccat vient de lever le voile sur un autre clavier gaming petit format : le Magma Mini. Encore plus compact (308 x 132,2 x 36,6 mm pour 460 g) et doux côté prix (49,99 euros), ce produit ne manque pas d'arguments et de spécificités pour séduire les joueuses et les joueurs à la recherche d'un petit clavier.

À connecter via son câble USB situé en haut à gauche, le Magma Mini embrasse ici des touches à membrane réactives plutôt que du mécanique. Roccat promet tout de même un résultat rapide et silencieux. Comme les derniers produits de la marque, une large place est laissée au RGB avec un rétro-éclairage dynamique bien visible via une plaque supérieure translucide. Ses cinq zones sont paramétrables via le logiciel Swarm.

Certifié IP33 (protection contre les liquides pulvérisés), le clavier propose sans surprise la fonctionnalité Easy-Shift. Celle-ci permet d'utiliser des fonctions secondaires pour combler notamment l'absence de pavé numérique.

Disponible en précommande, le Roccat Magma Mini arrivera le 9 février prochain.

Source : Roccat