Destiné aux joueurs, le clavier MK-85 de QPAD propose des touches lumineuses, mais surtout à la frappe totalement indépendante les unes des autres, dans le but de proposer la fonction anti-ghosting ultime... vous suivez ?
Le MK-85 intègre en réalité ce que les fabricants appellent le « N-key rollover », que l'on trouve plus généralement sur les instruments de musique doté de claviers, comme les synthétiseurs par exemple. Chaque touche étant totalement indépendante des autres, il est possible toutes les presser en même temps sans qu'aucun parasitage ne se fasse ressentir : une situation que l'on trouve toujours sur les claviers pour joueurs, dotés de technologies anti-ghosting, mais le nombre de touches qu'il est possible de presser simultanément est généralement limité. Avec le MK-85, il n'y a pas de limites, mais le nombre de doigts du joueur risque en réalité d'en être une.
Le reste des spécifications incluent un hub USB 2 ports, des connectiques jack 3.5 mm pour brancher un casque et un micro, des touches mécaniques rétroéclairées et silencieuses Cherry MX capables de résister à 50 millions de frappes, un repose-poignets amovible et un set de touches de rechange pour celles les plus utilisées en cours de jeu.
Le MK-85 sera disponible à la vente à partir de décembre, au prix de 150 euros.