Entièrement programmable, le CM Storm Trigger-Z succède au Trigger sorti en 2012. Côté design, on ne s'y trompe pas, puisque les deux modèles sont particulièrement similaires et disposent tous les deux d'un repose-poignets amovible. C'est dans le reste des spécificiations que le Trigger-Z fait la différence.
Doté de touches Cherry MX, ce clavier mécanique peut accueillir 15 macros configurées selon 5 profils, soit 75 commandes macros enregistrées en tout. Il est possible de passer d'un profil à l'autre à la volée grâce aux touches situées à gauche du clavier. Les profils de jeux sont enregistrés dans le clavier grâce à une mémoire embarquée de 128 Ko - contre 64 Ko pour le Trigger.
Ce clavier USB dispose également d'un câble détachable pour éviter de l'abîmer durant les déplacements, d'un switch de verrouillage de la touche Windows, et offre la possibilité d'appuyer sur jusqu'à 64 touches en même temps - un argument résolument commercial, qui demandera pas mal d'agilité pour être éprouvé.
Si les touches sont éclairées, il est impossible d'en choisir la couleur : il faut opter pour un modèle à éclairage rouge, bleu ou brun. Le prix et la disponibilité du clavier en Europe manquent encore à l'appel.
Pour aller plus loin : Test CM Storm Trigger : un clavier gamer robuste !