Tout comme Razer cette année, Logitech a conçu des touches mécaniques spécifiques, offrant une plus grande réactivité. Baptisées Romer-G, ces switches permettraient aux joueurs d'être plus rapides de 25% en disposant d'un point d'activation à seulement 1,5 mm.
Le clavier dispose par ailleurs d'un « rétroéclairage intelligent », en fait de simples LED RGB individuelles qui permettent de mettre en valeur certaines touches spécifiques, et non des zones entières, pour faciliter leur identification dans le feu de l'action. Il se contente de 9 touches programmables offrant 27 commandes via 3 banques commutables.
Pas d'écran mais un support pour smartphone et une application dédiée
Contrairement à de précédents claviers Logitech G, ce nouveau modèle haut de gamme n'intègre pas d'écran. Il offre en contrepartie un support permettant d'accueillir un smartphone exécutant l'application Arx Control, pour afficher des statistiques ou toutes sortes d'informations relatives au jeu ou à l'état de santé de l'ordinateur. Un SDK est à ce titre à disposition des développeurs de jeux.Le clavier promet enfin une grande longévité avec ses interrupteurs résistant à au moins 70 millions de frappes.
Le Logitech G910 Orion Spark RGB sera disponible en France au mois de novembre 2014 pour la coquette somme de 180 euros.