Logitech complète ses gammes et le G810 Orion Spectrum s'affiche comme un clavier gamer mécanique avec rétroéclairage RGB. Plus compact que le G910, le G810 profite du même type de touches mécaniques, via la technologie propriétaire Romer-G du fabricant. A contrario donc de nombre de fabricants de claviers gamers, comme Corsair, qui utilisent généralement des switches de marque Cherry. Si les switches sont les mêmes, la forme des touches est plus standard puisqu'on ne retrouve pas le travail effectué sur les touches du G910.
Avec un câble USB tressé et une texture matte, le clavier voit son nouveau logo « G » lui aussi rétroéclairé alors que Logitech annonce une palette de 16,8 millions de couleurs pour le choix de l'illumination. Une illumination qui se fait de manière individuelle, touche par touche, via le pilote Logitech Gaming Software. Des touches médias sont également présentes sur ce clavier ce qui permet le contrôle de la lecture et le réglage du volume notamment. Dépourvu de touches physiques « G » dédiées aux macros, le clavier voit cette fonction réattribuée aux touches de fonctions de F1 à F12. Et le pilote LGS de proposer des profils lumineux individuels adaptés à plus de 300 jeux différents.
Logitech annonce une disponibilité immédiate pour ce clavier dont le prix public est tout de même élevé : 189 euros TTC. Mais Logitech offre une version complète du jeu Tom Clancy's The Division.
A lire également