Corsair formalise donc sa nouvelle gamme de claviers conçus pour les joueurs et étrangement baptisée LUX. Corsair positionne la gamme LUX comme une variante des familles K65 & K70 existantes et en profite pour améliorer certains points qui leur faisaient cruellement défaut.
On conserve donc le corps en aluminium des claviers Corsair sur ces LUX mais aussi le repose poignets confortable ou les touches média qui avaient été sacrifié sur les Strafe. L'acheteur a toujours, selon le modèle, le choix du switch : les claviers LUX ayant recours à des switchs mécaniques Cherry MX rouge, marron ou bleu. Et les claviers LUX sont proposés en version illumination fixe (rouge ou bleu) ou en version RGB avec un rétroéclairage selon 16,8 millions de couleurs. Corsair a d'ailleurs fait évoluer le système d'éclairage avec un nouveau contrôleur pour un réglage plus fin des couleurs.
L'une des nouveautés les plus attendues est l'intégration du support USB : les claviers LUX proposent un port USB en pass-through (il faudra toujours deux ports USB 2.0 pour brancher le clavier au PC). Corsair livre également ses nouveaux claviers avec un jeu de touches personnalisables pour FPS et MOBA tandis que le reste des touches adopte une police modernisée. C'est toujours l'utilitaire CUE qui permet de personnaliser les réglages des périphériques gamers Corsair, un utilitaire actuellement en train d'évoluer en version 2.0.
Disponibles dès à présent, les claviers LUX de Corsair se négocient dans les 129,90 euros TTC pour le K70 LUX Red contre 169,90 euros TTC pour le modèle K70 LUX RGB, les deux en switchs MX Red.
A lire également