Logitech a dévoilé il y a quelques jours le Wireless Solar Keyboard K750, un clavier sans fil et sans pile qui fonctionne en captant la lumière dans son environnement.
Le K750 intègre 2 petits panneaux solaires qui permettent de l'alimenter par l'intermédiaire de la lumière solaire, mais également de la lumière artificielle, généralement plus fréquente dans un bureau - à moins de travailler en plein air, bien entendu. Il est par ailleurs capable de fonctionner jusqu'à 3 mois sans aucune source de lumière, et est fourni avec le logiciel SolarApp qui intègre un luxmètre permettant de mesurer l'exposition du clavier à la lumière.
Côté connectique, le K750 se connecte en 2,4 GHz à l'ordinateur, PC ou Mac, par l'intermédiaire d'un dongle Logitech Unifying fourni. Pour rappel, cette technologie permet de connecter jusqu'à 5 appareils sans fil de la marque à un seul dongle, évitant ainsi d'utiliser tous les ports USB de la machine pour y relier des périphériques.
Ce clavier solaire sera disponible en 2011 dans le commerce à un prix plutôt abordable compte tenu de sa technologie : il en coûtera 79,99 euros aux écolos technophiles.